Découvrez 3 astuces pour composer votre plus beau bouquet de mariage

Découvrez 3 astuces pour composer votre plus beau bouquet de mariage

07/09/2018
/ /
in Blog
/
Comments Closed

Quelle future mariée ne rêve pas du bouquet parfait pour le jour J ?

Oui, votre robe va attirer toutes les attentions mais un magnifique bouquet sublimera le tout. Les roses, le lilas ou encore les hortensias, il y en a pour tous les goûts !
Difficile de choisir ?  Pas de panique, voici 3 astuces pour composer votre plus beau bouquet.

#1 Les couleurs

Dans un premier temps, si vous avez une thématique à votre mariage, n’hésitez pas à vous en inspirer ! Jouez avec les camaïeux qui apporteront douceur et légèreté à l’ensemble.

Prenons un exemple concret : vous avez opté pour une robe bohème chic, vous n’allez donc pas choisir un bouquet aux couleurs trop criardes mais plutôt des fleurs de champs aux accents doux.  Si vous êtes une future mariée qui aime le peps, misez sur les coloris et les nuances : tangerine ou encore acérola ; tout est bon pour apporter du contraste et booster votre tenue ! Agrémentez le tout d’accessoires ou encore de feuillages et le tour est joué.

#2 Les fleurs

Compliqué de choisir parmi l’ensemble de fleurs qui existent ?
Si cela peut vous aider, gardez toujours en tête que les fleurs sont une question de saisons et qu’elles doivent supporter votre journée marathon !

En fonction du jour J, choisissez donc bien vos fleurs ou vous prendrez le risque d’avoir des fleurs qui affichent grise mine sur vos belles photos de famille…

Par exemple, vous avez l’amaryllis, l’anémone ou encore les camélias qui sont idéales pour un mariage en hiver. Vous avez également des variétés disponibles toute l’année comme les orchidées ou le lys. En été, misez sur la lavande, la pivoine (de mai à juillet) ou encore le gerbera. Reste plus qu’à choisir !

Vous avez une fleur préférée ? Faites-vous plaisir pour l’incorporer dans votre bouquet !

Petite astuce : lorsque vous arriverez sur votre lieu de réception, pensez à mettre votre bouquet dans un vase ! Il pourra reprendre des forces et participera à la déco du mariage.

#3 Les formes

La forme du bouquet est aussi importante !
Elle dépendra du style de votre robe et de votre silhouette. Si votre robe donne beaucoup d’informations avec des détails par exemple, partez sur un bouquet plus simple voire plus petit.
À contrario, si vous avez une robe assez sobre, faites-vous plaisir avec un bouquet plus conséquent comme celui en forme de goutte inversée. Celui-ci donnera du mouvement et du caractère à l’ensemble de votre tenue.
Enfin, vous avez toujours le bouquet rond qui est un grand classique. Élaboré pour des robes romantiques ou traditionnelles, il est parfait pour un seul type de fleurs ou un mélange.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous concocter votre bouquet de mariage qui vous ressemble !

 

 

Comments are closed.

  • Mariages.net Zankyou